Et un blog de plus, un !

Allez, je me lance. Sans doute parce que je dispose maintenant du temps nécessaire pour cela. Une vieille envie de partager vraiment ce que j'aime avec d'autres dont certains goûts peuvent être voisins des miens : les œuvres d'art qui m'inspirent, les beautés naturelles, paysages ou êtres humains qui m'impressionnent, ceux pour qui l'humanisme est une valeur fondamentale…

J'ai pour ma part une approche très modeste de la culture, de tout ce qui, finalement, nous permet d'appréhender la beauté. Celle d'une œuvre, d'un paysage, d'une personne, d'un geste, la bienveillance ou l'altruisme de telle ou tel… Malgré la page « Papotages » qui affiche des prises de position parfois tranchées mais sans se prendre au sérieux, on trouvera donc ici des thèmes qui contribuent plutôt à la sérénité ambiante, au plaisir de l'échange et donc, au "vivre ensemble" qui en a bien besoin. Aucune ambition pédagogique là-dedans, aucune leçon à donner, à personne. Pas de vérité révélée et assénée, à qui que ce soit. Seulement du partage, de goûts, de spectacles, de découvertes, de quelques idées, donc d'émotions… Ici, nous pourrons parler de peinture, de photographie, de littérature ou de musique, mais aussi de sujets de sociétés.

Mon Œil
… J'aurais pu dire aussi mon oreille, ou mon palais ! Mon Œil car il s'agit avant tout d'un regard, qui se réserve le droit d'être gentiment moqueur, de critiquer sans offenser. Bref, tout ce qui, aux yeux de chacune et chacun d'entre nous, semble beau, ou bon au sens du goût ou de la bonté, sera accueilli avec enthousiasme, et sauf exception, sera publié (avec quelques limites décrites dans les conditions d'utilisation). Bienvenue donc, à toutes, à tous, à vous qui vous sentez concerné(e)s par cette approche, et aux autres !
MT
⚠️ Cette publication date de janvier 2018. Depuis j’ai créé un autre blog, BougnAttitude.fr qui reste focalisé sur l’Auvergne et les bougnats (pardon, les Auvergnats !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.