You are currently viewing Les idiots inutiles d’Agro Paris Tech

Les idiots inutiles d’Agro Paris Tech

  • Post category:Blog / Idées non fixes
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La vidéo de leur interruption de la cérémonie de remise des diplômes de l’école fait le buzz, comme bien souvent les pires manifestations de bêtise.

Un petit groupe de nouveaux ingénieurs dans l’agroalimentaire a donc pris la parole pour dénoncer sur le fond et la forme la formation qui leur a été dispensée.
Un discours anti-science et anti-industrie digne des théories babas-cool des années soixante à l’époque inoffensives mais aujourd’hui criminelles. La salle, curieusement, a applaudi.
Est-il possible que ce petit monde soit égoïste au point d’oublier que 25.000 personnes dont beaucoup d’enfants meurent chaque jour de malnutrition ? Qu’il n’ait pas conscience qu’avec le réchauffement climatique, les choses ne peuvent que devenir toujours plus dramatique ?

Le progrès dans l’agroalimentaire est vital pour l’humanité

S’il est un secteur qui a un besoin crucial de science, de recherche et d’innovation, c’est bien l’agroalimentaire. Nous devons, au plus vite, décarbonner au mieux la production, économiser l’eau chez nous mais aussi produire de la nourriture dans les pays les plus touchés par la sécheresse qui sont aussi des pays parmi les plus pauvres, de produire moins cher…

Bref, nous avons besoin de la science et de scientifiques conscients des réalités socio-économiques à l’échelle de la planète. Il y a des régions où il vaut mieux cultiver du blé génétiquement modifié afin qu’il pousse avec le moins d’eau possible plutôt que laisser se développer la famine.
Certains de ces illuminés d’Agro Paris Tech annoncent s’installer qui dans la ZAD de Notre-Dame des Landes, qui au sein de groupes de lutte contre le nucléaire ou d’ONG d’extrême gauche.
Aucun semble-t-il, n’a poussé la logique jusqu’à refuser le diplôme.

Ces idiots inutiles manquent d’intelligence, mais aussi de courage.

Marc T.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.