Puissiez-vous vivre en des temps intéressants
Fête à Paris (1931)

Puissiez-vous vivre en des temps intéressants

Je souhaite partager avec vous ce remarquable entretien que Ralph Rugoff, critique d’art et célèbre commissaire d’exposition (la Biennale de Venise en 2019, par exemple), a accordé à Myriam Korichi, philosophe et dramaturge.

Cet entretien a été publié récemment par AOC (Analyse Opinion Critique) et je vous invite vraiment à le lire pour la pertinence de l’analyse de notre situation actuelle, liée au coronavirus, et pour sa description du lien entre notre perception de l’art et les contingences de notre vie de tous les jours. Selon les mots de Rugoff, cette période particulière favorise «  une approche générale de la création artistique et une vision de la fonction sociale de l’art qui inclut à la fois le plaisir et la pensée critique. »

Un entretien enrichissant à découvrir ici 👉 https://aoc.media/entretien/2020/05/08/ralph-rugoff-lart-peut-nous-offrir-une-perspective-differente-sur-ce-qui-arrive/

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à vous abonner à AOC !

Illustration : Anthropométrie de l’époque bleue (1960) d’Yves Klein

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.