Un mot ici car si je suis attaché à dévoiler mon identité, ce n’est pas en raison de ridicules histoires d’égo, mais par volonté de transparence, par opposition aux sites et comptes de réseaux sociaux anonymes.

Puydômois depuis quelques décennies, je suis amateur, avec beaucoup d’humilité, de peinture, photo, littérature, musique, de gastronomie, avec enthousiasme de rugby, et avec intérêt de personnes pour qui libertéhumanismelaïcité, universalisme… ne sont pas de vains mots.

Ce blog se consacre à quelques disciplines artistiques, peinture, photo, musique notamment, sans aucune vocation encyclopédique ou pédagogique.  
Il se complète progressivement au gré de mes découvertes, avec une seule règle : j’aime, au moins un peu, les œuvres dont je publie des photos ou des extraits.

Son but est bien sûr le partage, avec celles et ceux qui ont des centres d’intérêt voisins.  
Il s’agit aussi de constituer progressivement, à titre personnel, une sorte de compilation de coups de cœur artistiques.

Pour échanger directement sur les thèmes et les publications visibles dans MonOeil, pour faire des suggestions ou proposer du contenu, vous pouvez bien sûr commenter, ou m’écrire directement ici : marc@monoeil.blog

A vos claviers 😉 !

Marc Trauchessec