Photo Marc T et citation Voltaire

Marc Trauchessec  (marc@monoeil.blog)

Si je suis attaché à me dévoiler un peu, ce n’est pas en raison de ridicules histoires d’égo, mais par volonté de transparence, notamment en raison des comptes de ce blog sur les réseaux sociaux qui, hélas, permettent l’anonymat et toutes les dérives que cela rend possibles.

Cela dit, le contenu de ce site repose pour beaucoup sur certains de mes goûts personnels. Il y a ainsi un peu de moi dans MonOeil

Puydômois depuis quelques décennies, je suis amateur, avec beaucoup d’humilité, de peinture, photo, littérature, musique, de gastronomie, et avec enthousiasme de rugby.  Dans le registre des affinités, les personnes pour qui liberté, laïcité, humanisme, démocratie, universalisme… ne sont pas de vains mots, ces femmes et ces hommes qui tentent, même très modestement, de résister à la progression des populismes de droite comme de gauche ont définitivement ma préférence.

Il est donc ici question d’art, cet indispensable dérivatif dans cette période de plus en plus folle. Au fil du temps des milliers d’oeuvres en peinture et photographie se sont accumulées… Un peu de musique et quelques détours par la littérature progressent doucement, tout cela sans la moindre vocation encyclopédique ou prétention pédagogique.

Alors, si les publications visibles dans ce blog vous intéressent, bienvenue ! N’hésitez pas à faire des suggestions ou à proposer du contenu. Vous pouvez bien sûr les commenter, ou utiliser le formulaire de contact, ou encore m’écrire directement ici : marc@monoeil.blog 

Si le coeur vous en dit 😉 !

Marc T.