
Marc Trauchessec (marc@monoeil.blog)
Un mot ici car si je suis attaché à dévoiler mon identité, ce n’est pas en raison de ridicules histoires d’égo, mais par volonté de transparence, par opposition aux sites et comptes de réseaux sociaux anonymes.
Cela dit, le contenu de ce blog repose pour beaucoup sur certains de mes centres d’intérêt personnels, sur mes idées et mes goûts. Bref, MonOeil, c’est quand même un peu moi…
Puydômois depuis quelques décennies, je suis amateur, avec beaucoup d’humilité, de peinture, photo, littérature, musique, de gastronomie, avec enthousiasme de rugby, et avec intérêt de personnes pour qui liberté, laïcité, humanisme, démocratie, universalisme… ne sont pas de vains mots, de femmes et d’hommes qui tentent de résister à la progression des populismes de droite comme de gauche.
Je manifeste à intervalles réguliers de l’inquiétude quant à l’avenir des générations postérieures à la mienne. Quelques raisons de mon pessimisme sont évoquées dans ce court billet Les jeux sont faits.
Pour autant, le fatalisme faisant le jeu des extrêmes de tous bords, il s’agit de rester désespérément combatifs, ce que très modestement, j’essaie de faire.
Ce blog parle également d’art, indispensable dérivatif dans cette époque de plus en plus folle ! Des milliers d’oeuvres en peinture et photographie s’y sont par exemple accumulées. Il propose aussi un peu de musique, et fait quelques rapides détours par la littérature ou même en ovalie.
Pour autant, il n’a ni vocation encyclopédique ni prétention pédagogique.
Alors, si les publications visibles dans MonOeil vous intéressent, bienvenue ! N’hésitez pas à faire des suggestions ou à proposer du contenu. Vous pouvez bien sûr les commenter, ou utiliser le formulaire de contact, ou encore m’écrire directement ici : marc@monoeil.blog
Si le coeur vous en dit !
Marc T.