
Marc Trauchessec (marc@monoeil.blog)
Ces quelques lignes n’ont d’autre objectif que celui de répondre à une exigence de transparence, notamment en raison des comptes de ce blog sur les réseaux sociaux qui, hélas, permettent l’anonymat et toutes les dérives que cela rend possibles.
Puydômois depuis quelques décennies, je suis amateur (au sens propre du terme, donc avec de très nombreuses lacunes) de peinture, photo, littérature, musique, de gastronomie, et avec enthousiasme de rugby.
Il est ici question d’art, parenthèse essentielle dans cette époque de plus en plus folle…
Et les arts visuels que sont la peinture et la photographie se prêtent facilement au partage sur la toile. Près de 10.000 œuvres sont maintenant présentées dans MonOeil.
Comme indiqué sur la page d’accueil, tout cela est bien sûr sans prétention encyclopédique ou pédagogique, les publications reposant uniquement sur mes goûts personnels. D’aucuns y verront des choix étranges ou des oublis impardonnables. C’est sans importance.
Le monde vacille, c’est incontestable. Raison de plus pour faire nôtre ce mot de Nietzsche : « L’art et rien que l’art, nous avons l’art pour ne point mourir de la vérité.«
MT
Nota Bene : Si les publications visibles dans ce blog vous intéressent, bienvenue !
Les suggestions ou propositions de contenu sont généralement bien accueillies.
Vous pouvez bien sûr les commenter, ou utiliser le formulaire de contact, ou encore m’écrire directement ici : marc@monoeil.blog