Illustration Bardella - Maréchal

Petit conseil à mes (néanmoins) amis qui votent RN

Tout petit conseil (si je peux me permettre) aux futurs électeurs du RN.
Je vois bien, partout et notamment sur les réseau asociaux, qu’ils sont plus du tiers à céder aux sirènes de l’extrême droite souvent au motif tout de même très léger ou ne pas dire puéril « qu’on n’a pas essayé ».
Il y a ceux qui gueulent, qui croient qu’en politique on peut convaincre qui que ce soit en insultant le Président de la République (ce bouffon) ou tout représentant de l’exécutif (ces nuls) sans toutefois avoir les couilles (pour parler comme eux) pour indiquer clairement leurs intentions de vote que l’on devine aisément.
Il y a aussi ceux qui sont seulement désemparés face à l’échec patent de nos politiques publiques depuis des décennies.
À tous ces gens, de bonne compagnie, je voudrais dire ceci : j’ai regardé ce soir, 10 févier, une interview sur LCI de Marion Marechal par Darius Rochebin et j’ai été très surpris par le niveau de cette longue émission…
L’anti extrêmes que je suis n’a pu que constater objectivement que Bardella ne supporte pas la comparaison avec Marechal.
Lui est inculte, pas seulement du point de vue de son absence de diplôme – il a le bac (bravo !), et certains, peu nombreux, ont fait de belles carrières avec ce même (non)niveau d’étude, René Monory par exemple, bachelier et bon ministre des finances – mais parce qu’il est d’évidence dénué de toute culture, sans doute parce qu’il n’a rien fait d’autre de sa courte vie que militer pour le FN puis le RN. Dans ses apparitions publiques, il présente de grosses lacunes et se trouve rapidement en difficulté dès que le sujet n’a visiblement pas été préparé en amont.
Contrairement à lui, Marechal défend ses idées (dont certaines sont encore pires que celles de Bardella) avec des argumentations étayées, des références historiques et une vivacité d’esprit qui font passer ce pauvre Jordan pour un attardé mental.
Alors mon conseil, amis tentés ou déjà convaincus par le RN (par les idées qu’il défend sur l’Europe dont nous avons plus que jamais besoin, par ses priorités en matière de finances publiques, par ses amitiés avec Poutine ou Orban, avec Trump, etc…) , votez Marion Marechal plutôt que pour l’autre, à l’évidence trop benêt pour assumer la charge de chef de l’État.

MT

NB : les lecteurs qui me connaissent un peu auront compris qu’il ne s’agit pas de promouvoir Marion Maréchal qui n’a aucune chance à court terme d’accéder au pouvoir, mais de tenter inlassablement d’amener les sympathisants du RN à réfléchir sur la pertinence d’un vote Bardella.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.