Richard Malka

Richard Malka : la critique de Dieu est un marqueur de la liberté

Richard Malka, connu du public pour être l’avocat de Charlie Hebdo et de manière plus générale de la liberté d’expression, explore depuis plus de 20 ans les limites de cette liberté et les tensions entre le respect des convictions religieuses apaisées et le droit de critiquer et de se moquer des croyances, quelles qu’elles soient.

Malka est admirable par son courage, et son sens de la nuance. Son regard sur la montée des intégrismes et leur diffusion partout dans la société, sur la lâcheté d’une partie de la classe politique qui favorise la progression de l’extrême droite, son diagnostic, tout cela est inquiétant malgré sa farouche détermination à poursuivre son combat pour le droit de dire, combat qu’il faut soutenir sans réserve.

Lisez son entretien passionnant avec Caroline Fourest pour Franc-Tireur -> https://digital.franc-tireur.fr/share/article/3c9ee29f-560e-467c-a317-b03fa1c9ae8f/1051b4d2-8ea1-442e-81a9-86aa983546dd

Illustration Franc-Tireur | Abonnez-vous à ce journal qui fait chaque semaine honneur à son slogan : « La raison est un combat ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.