france-angleterre, 6 nations 2024

God bless Ramos

Les choses peuvent aller très vite en sport, et donc aussi en rugby. En ce 16 mars 2024, après cette belle victoire des bleus 33/31 à Lyon, comment ne pas penser à la balade du XV de France à Twickenham il y a un an, écrasant les anglais 10/53 au terme d’un match incroyablement abouti ? 

Jugé moribond au printemps dernier, le XV de la Rose a atteint les demi-finales de la coupe du Monde six mois plus tard et aurait pu gagner ce dernier match sans la botte métronomique de Thomas Ramos qui le crucifia à la dernière minute. Match passionnant, spectacle formidable de deux formations qui jusqu’à la dernière seconde, ont refusé de s’incliner.

Alors, c’est sûr, le reconstruction de cette équipe d’Angleterre a plus que commencé et vivement le prochain crunch ! Les progrès anglais sont évidents, et on se demandera longtemps si en un an, le niveau des français n’a pas, lui, perdu un peu de sa superbe.

That is the question.

MT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.